Juridique et fiscal

Vous recevez les réponses à vos questions, fournies directement par notre département juridique totalement consacré aux régimes complémentaires de pension. Nous travaillons également en collaboration avec les cabinets d’avocats spécialisés.

Vous bénéficiez de notre veille et de notre analyse, pour obtenir une information claire sur la taxation des prestations pour les résidents des pays frontaliers, sur la conformité de vos plans avec la législation en vigueur comme la loi du 8 juin 1999 relative aux régime complémentaires de pension ou la législation anti-discrimination.

Notre veille juridique quotidienne porte également sur la Belgique où nous exerçons la fonction de compliance officer de fonds de pension. A travers notre réseau Euracs, vous vous appuyez sur des experts locaux dans de nombreux pays européens.

Notre connaissance des différents véhicules de financement et notre pratique en matière de régimes complémentaires de pension, renouvelée en permanence dans des contextes très variés (secteur bancaire, industrie, filiales de groupes étrangers, fusions, transfert de personnel, …), vous apporte un éclairage unique sur le cadre législatif et les pratiques des entreprises.