Fonds de pension

Le financement de votre régime est logé dans un fonds de pension : vous vous reposez sur l’expérience de l’équipe d’Esofac en charge de la gestion du plus grand nombre de fonds de pension au Luxembourg.

Esofac se charge de la gestion complète des régimes complémentaires de pension logés dans les fonds de pension : contact avec les autorités de contrôle (Commission de Surveillance du Secteur Financier, Commissariat aux Assurances), information de vos affiliés, calcul de vos dotations, évaluation régulière, déclarations fiscales, …

Vos obligations de rapporter trimestriellement et annuellement aux autorités de contrôle du fonds de pension sont remplies par les spécialistes qui sont régulièrement en charge de ces démarches, qu’il s’agisse d’un régime complémentaire de pension à prestations définies ou à contributions définies.

A l’occasion de la création du fonds de pension, qu’il s’agisse d’une ASSEP, d’une SEPCAV ou d’un fonds de pension soumis au contrôle du Commissariat aux Assurances, vous êtes accompagnés depuis l’étude de faisabilité, le choix de la forme juridique, la rédaction des statuts, jusqu’à l’obtention de l’agrément.