Communication

Vous avez en main les clefs pour informer clairement vos affiliés : depuis le minimum requis par la législation jusqu’à l’accompagnement individuel à l’approche de la retraite, Esofac vous fournit les éléments à mettre à disposition des affiliés en s’adaptant à votre politique et à vos outils de communication.

Esofac présente votre régime complémentaire de pension, rédige une brochure explicative, décrit les règles fiscales et de prélèvements sociaux qui sont attachées aux prestations.

Vos affiliés, particulièrement ceux plus proches de la retraite, reçoivent un Bilan Individuel de Retraite (B.I.R.) préparé par Esofac pour les informer sur la retraite légale au Luxembourg, mais également en France et en Belgique s’ils ont acquis des droits dans ces pays.

Ces communications renforcent la perception de votre régime par les affiliés, en lui donnant une existence tout au long de leur carrière.

La présentation par Esofac des rapports actuariels, des engagements du régime complémentaire de pension, de son niveau de financement, des transformations envisagées, selon vos besoins à votre conseil d’administration, à votre direction financière ou à vos comités d’audit et de rémunération, permet une meilleure appréhension de tous les aspects du régime et facilite le travail de l’entreprise.